Accueil

ACTUS

Bijoux Toulhoat

La plus belle collection de bijoux Toulhoat :
Créateur de bijoux celtiquesBijoux Toulhoat - Collection unique de bijoux celtique

Fabrication 100% bretonne

EN SAVOIR PLUS
phares-basse-normandie
Phare - Cap de la Hague

mer822

Phare - Cap de la Hague

Le phare de la Hague, ou phare de Goury, s’élève à 800 mètres au large du cap de la Hague (Manche), sur le rocher dit « le Gros du Raz ».

En savoir plus

Pensez à offrir un passeport breton

Le passport bretonLE PASSEPORT BRETON, OFFICIELLEMENT DISTRIBUÉ PAR BZH-BOUTIQUE
Vous pouvez ajouter le passeport bretons (9 euros) à votre commande directement depuis cette page en complément ce ce produit.

Le passeport breton seul disponible ICI

+ -

8,50 €

Disponibilité : En stock

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Attention : dernières pièces disponibles !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Collection: phares de Basse Normandie

Phare - Cap de la Hague


Matière: Résine
Taille: 13.5 x 8.0 x 8.0 cm

  • Localisation : Auderville, Manche
  • Construction : 1834 à 1837
  • Hauteur : ?
  • Élévation : 52 m
  • Portée : 19 milles nautiques

 

Le phare de la Hague, ou phare de Goury, s’élève à 800 mètres au large du cap de la Hague (Manche), sur le rocher dit « le Gros du Raz ».

Il signale le « Raz Blanchard », l’un des courants les plus forts d’Europe, et le passage de la Déroute entre le Cap de la Hague et l’île d’Aurigny.

Après de multiples naufrages de navires à l’abord du « Raz Blanchard », il a été décidé d’édifier un phare au large d’Auderville et du port de Goury.

Il a été construit à partir de 1834 en 3 ans, sur les plans de l’ingénieur Morice de La Rue. Mis en service en 1837, il est électrifié en 1971. Automatisé en 1989, les derniers gardiens partent en mai 1990.

Source: wikipedia