Accueil
Boucles d'oreilles Arzhvaelig - Ambre véritable
Boucles d’oreilles Arzhvaelig en ambre...
Catégorie : Accueil > Bijoux Celtiques > Ambres
Référence produit : 3130187
Prix : 32,40
Etat : Neuf

pendentifs-ambres
Boucles d'oreilles Arzhvaelig - Ambre véritable

3130187

Boucles d'oreilles Arzhvaelig - Ambre véritable

Boucles d'oreilles réalisées à la main, est en ambre véritable de plus de 40 millions d’année et en argent massif (925/1000). Livré avec son certificat d’authenticité. Hauteur totale: 6 cm env. 

En savoir plus

Pensez à offrir un passeport breton

Le passport bretonLE PASSEPORT BRETON, OFFICIELLEMENT DISTRIBUÉ PAR BZH-BOUTIQUE
Vous pouvez ajouter le passeport bretons (9 euros) à votre commande directement depuis cette page en complément ce ce produit.

Le passeport breton seul disponible ICI

+ -

32,40 €

Disponibilité : En stock

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
dans cette langue
Note / écrire un commentaire

Attention : dernières pièces disponibles !

DÉCOUVREZ AUSSI

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Ce bijou, réalisé à la main, est en ambre véritable de plus de 40 millions d’année et en argent massif (925/1000)
Livré avec son certificat d’authenticité

Boucles d’oreilles Arzhvaelig

Matière: Ambre et argent 925/1000
Hauteur totale: 6 cm env.

Poids: 2.70 gr




Histoire
Entre autres peuples, les Celtes l’ont beaucoup utilisé sous forme de perles, de façon plus marquée à partir du VIe siècle av. J.-C. Cette vogue disparaît à peu près deux siècles plus tard. Des pièces d’art celtique en ambre ont été léguées par les Anglo-Saxons.

Parce que l’ambre semble préserver des végétaux et des animaux, il a été associé à la jeunesse éternelle. Ainsi les anciennes Romaines en gardaient des morceaux en main, à la cour. De l’ambre a aussi été découvert dans des tombes égyptiennes.

Symbolique et croyances
Les noces d’ambre symbolisent les 34 ans de mariage dans la tradition française. Il est parfois dit que l’ambre porte en lui la mémoire.

L’ambre, dédié à Apollon, passe pour réchauffer le cœur et transmettre l’énergie solaire. Un collier d’ambre possèderait ainsi le pouvoir de réchauffer et l’on en mettait au cou des jeunes enfants. Un collier d’ambre soulagerait également les douleurs des bébés lors de la poussée dentaire.

Un anneau d’ambre, porté en permanence par un homme, permettrait de garder confiance en sa virilité. Les Chinois sculptaient dans l’ambre de petits animaux qui étaient censés favoriser la fécondité. Un anneau de poignet porté par une femme et provoquant des rougeurs, indiquerait que cette dernière est adultère.

L’ambre en poudre, aiderait à lutter contre la dépression et l’angoisse, aurait une action bénéfique sur les voies respiratoires, arrêterait les saignements de nez, permettrait d’éviter les fausses couches et limiterait les souffrances dues à la pousse des dents de lait chez les jeunes enfants. En France, au Moyen Âge, l’ambre en poudre était l’ingrédient de certains philtres d’amour, peut-être par analogie avec son pouvoir "magnétique" ou plus exactement électrique